février 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

La Maison dite de la duchesse Anne. Histoire. Architecture. Iconographie

La Maison dite de la duchesse Anne a publié à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2013 un ouvrage richement illustré. Il bénéficie de la préface de Monsieur Jean-Jacques Aillagon, soucieux de manifester son soutien à notre démarche de sauvegarde de ce bijou architectural de la Renaissance.

Aucune publication ne s’était jusque-là spécifiquement intéressée à l’édifice, exemple particulièrement bien conservé de maison à lanterne. En quarante pages denses, l’ouvrage relate l’histoire de ce fleuron du patrimoine morlaisien et montre les transformations profondes du quartier qui l’entoure.

De belles photographies, d’autant plus remarquables qu’elles donnent souvent à voir des détails normalement peu visibles, accompagnent l’explication du programme iconographique développé tant sur la façade que dans la cour intérieure. Statues de saints, ornements, anges et hommes sauvages de la colonne sculptée haute de 11 mètres de l’escalier à pondalez révèlent notamment l’extraordinaire travail des sculpteurs.

Vendu 8 €, l'ouvrage peut être acheté sur place en saison.

Il peut sinon être commandé (10 €, frais de port compris) en envoyant un message à l'adresse Internet suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Les bénéfices vont à la restauration de la Maison dite de la duchesse Anne.

© Maison dite de la duchesse Anne - Morlaix, 2006 - info@mda-morlaix.com